Journal L'Odyssée

 

Mot du comité du journal 

Après deux ans sur la glace, votre journal communautaire L’Odyssée de Rapide-Danseur est de retour sous l’impulsion du Projet Ragaro et grâce à l’implication d’une nouvelle équipe : Nadia Lambert, Joannie Langlois, Lorraine Doucet-Dion, Annie Gauthier, Chantal Mireault et… moi-même. Pourquoi suis-je revenue après avoir jeté l’éponge en décembre 2015? D’abord pour épauler la courageuse nouvelle équipe avec mon expérience et surtout pour le plaisir d’écrire qui me manquait suite au silence de L’Odyssée.
Il est ressorti dans la consultation du Projet Ragaro de 2017 que la circulation de l’information était un enjeu de taille dans une municipalité telle que la nôtre. En effet, Rapide-Danseur est un village dont les citoyens sont dispersés sur un vaste territoire qui a peu de lieux ou d’occasion de se réunir pour échanger. L’Odyssée était le seul véhicule pour transmettre les informations et son absence avait laissé un vide occasionnellement comblé par le groupe Facebook La gang du Rapide géré par Jenny Bouchard. Devant ce constat, le Projet Ragaro a pris les devants en recrutant des membres pour former le nouveau comité.
Les nouveaux membres du comité sont motivés, mais comme le journal appartient à toute notre communauté, il sera important qu’il soit alimenté par les citoyens pour que les informations reflètent leurs intérêts et préoccupations. Bientôt, nous publierons un sondage sur la forme et le contenu futur de votre journal communautaire et nous aurons sûrement besoin d’un coup de main occasionnel pour l’impression et l’assemblage du journal. Bonne lecture!

- Isabelle Gilbert, présidente du comité

Rédaction du journal

Nous invitons toute personne désireuse de faire paraître une annonce ou un article informatif pertinent, de le faire avec nom et numéro de téléphone, avant 18 h, le 15 du mois précédant la parution du journal au Comité du Journal, 535, route du Village, Rapide-Danseur, J0Z 3G0; (journalodyssee@gmail.com). Tout texte reçu après cette date de tombée sera publié dans le numéro suivant. Les textes sont publiés GRATUITEMENT.

Le Comité du journal se réserve le droit de corriger le texte, de l’écourter si nécessaire, de le publier ou non. La forme masculine utilisée dans cette publication désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes.

 

Comité du journal 

  • Annie Gauthier, recherche de commanditaires, impression assemblage
  • Lorraine Doucet-Dion, membre, impression et assemblage
  • Isabelle Gilbert, présidente, secrétaire, mise en page, correction
  • Nadia Lambert, trésorière. impression assemblage
  • Joannie Langlois, membre, mise en page
  • Chantal Mireault, membre
 

Documents