Attraits touristiques

 

Site historique de l'Église

Sise sur les bords de la rivière Duparquet, là où les eaux se bousculent dans un étroit passage au milieu des rochers, la magnifique église en pierres des champs de style baroque, construite en 1940, fait figure de proue dans le cœur du village. Bâtie des mains des pionniers de la colonisation est érigée en bordure de la rivière Duparquet, on la déclara site historique le 12 août 1985. Bâtie des mains des pionniers de la colonisation avec des pierres des champs, elle est située à l'endroit même où le cours d'eau paisible se transforme en cascades tumultueuses.

Dans l'histoire des voyageurs autochtones, ce lieu marquait une pause, l'instant d'un portage, pour se délier les jambes et peut-être danser pour exprimer son bonheur. Une fois ce torrent assujetti, la rivière continue sa course tranquille jusqu'au lac Abitibi, véritable mer intérieure et paradis des pêcheurs

  • À l'intérieur, vous pourrez vous procurer des articles d'artisanat fait par les locaux .
  • À l'étage supérieure, vous pourrez admirer une exposition d'objets religieux antiques. 

Centre d'Art abitibien

  • Expositions des oeuvres des artistes de la région;
  • Organisation de quelques événements mettant en relief l'évocation du paysage environnement;
  • Exposition de la collection Miljours, une collection d'objets anciens.

 

Y fait show dans shed

Une série Web trounée à Rapide-Danseur en 2014 et 2015.
Le but : pour connaître les artistes de la région. Une nouvelle initiative dans laquelle les frères Greffard invitent, à chaque semaine, un artiste originaire de la région.
Idée originale de Sébastien Greffard.
Page Facebook

Publicité pour la saison 2015 : 

Derniers épisodes parus :