Le Rapide Show une Réussite à Rapide-Danseur!

 

Publié le Vendredi, 1 Juin 2018

En arrivant à Rapide-Danseur, on découvre la magnifique église en pierres des champs qui se dresse au détour du Chemin du village. Premier son : le rapide qui déferle avec toute la puissance de la crue printanière. Les jaseurs boréaux se disputent les bibittes de passage sous le pont d’une petite municipalité qui s’est prise en main après quelques années de déclin sur le plan communautaire.

 

Le Projet RAGARO est responsable de la renaissance de cette vie communautaire qui faisait autrefois l’envie des municipalités environnantes. À la suite d’une consultation, il était clair que plusieurs citoyens de Rapide-Danseur désiraient qu’il se passe quelque chose dans leur église, acquise par la municipalité en 2010. À la fin de l’été 2017, le comité du Rapide SHOW s’est formé et le premier spectacle a vu le jour en novembre 2017. Malgré une tempête de neige impromptue, près de 200 personnes se sont déplacées pour cette première, ce qui a dépassé les attentes des organisateurs.

 

Devant ce succès, le comité a décidé de récidiver pour en faire un événement semi-annuel. Le deuxième Rapide SHOW a eu lieu le 5 mai dernier et réunissait les frères Greffard, Caroline Larouche accompagnée de Dany Provost, Alex-Ann et Rosalie Caron, Christian Prince, Tony le marionnettiste, Julien G. Vallée et Les Sentinelles du Nord. Tous ces artistes ont livré d’excellentes et solides prestations. La jeune Rosalie Caron est une très bonne musicienne, particulièrement quand elle joue de la mandoline.  

 

Pour ce deuxième Rapide SHOW, les numéros n’étaient pas seulement musicaux. Il y avait aussi un marionnettiste et un humoriste. Le public a particulièrement apprécié la prestation de Tony le marionnettiste accompagné de Gazou. Le numéro était fort bien adapté à une clientèle adulte. Julien G. Vallée était assez surprenant côté maquillage et très drôle, d’autant plus qu’il se trouvait devant quelques-uns de ses élèves du primaire! Il s’est adapté en un temps, trois mouvements.

 

Comme sa première mouture, le Rapide SHOW a été une réussite avec une salle comble, ce qui témoigne que ce type de spectacle de variétés répond à un besoin puisque le public venait d’Abitibi-Ouest et d’ailleurs. Le comité organisateur donne d’ailleurs rendez-vous au public pour une troisième édition en octobre 2018. Longue vie au Rapide SHOW! 

 

Toutes les actualités